We-CLOUD

La communauté des utilisateurs des outils cloud de Microsoft

Microsoft transforme Outlook.com en Progressive Web App

Microsoft transforme Outlook.com en Progressive Web App

 

Le webmail d’Outlook peut dès à présent être installé sous la forme d’une application indépendante sur n’importe quel système d’exploitation supportant les Progressive Web Apps.

Les utilisateurs de la messagerie en ligne Outlook.com, ont plusieurs possibilités pour se connecter à leur boîte de réception : en passant par webmail depuis leur navigateur Web habituel, ou en utilisant un client mail dans lequel ils ont configuré leur adresse.

Microsoft leur offre une nouvelle option puisqu’il est désormais possible d’installer Outlook.com sous la forme d'une Progressive Web App. Les utilisateurs de machines fonctionnant sous Windows, macOS et Chrome OS peuvent en profiter dès aujourd'hui.

Utiliser le webmail comme une application native

Cette nouvelle alternative s’avère intéressante pour les utilisateurs ne souhaitant pas encombrer leur machine d’un client mail qui stocke localement les courriers de la boîte mail.

Une fois installée, la PWA d’Outlook.com se comporte comme une application native. Elle présente tous les avantages d’un client mail dédié (envoi de notifications, fonctionnement en arrière-plan, etc.), tout en étant bien plus légère qu'un client mail classique.

L’installation se fait en deux clics. Depuis un navigateur Web basé sur Chromium (Google Chrome, Brave), rendez-vous sur Outlook.com et connectez-vous à votre boîte de réception.

Vous n’aurez alors qu’à cliquer sur le bouton +, affiché dans la barre d’adresses, puis sur Installer pour valider l’installation de la Progressive Web App sur votre machine.

Vous pouvez également l'installer depuis le menu principal du navigateur où devrait se trouver un bouton Installer Outlook.

Une fois installée, la PWA d’Outlook prend place directement dans la liste des logiciels et applications installées sur votre ordinateur. L'application s'exécute ensuite comme n'importe quel autre programme, sans qu'aucun autre bouton ou menu du navigateur Web utilisé ne soit visible.

Vues : 8

Commenter

Vous devez être membre de We-CLOUD pour ajouter des commentaires !

Rejoindre We-CLOUD

© 2019   Créé par 365.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation