Problème d'ouverture de documents pdf sur Sharepoint

Bonjour,

 

J'effectue un stage en ce moment, qui porte sur O365 et je travaille en parallèle au support chargé de répondre aux questions des utilisateurs sur Exchange, Sharepoint Online, Lync et toutes les problématiques liées au déploiement de la solution O365.

 

Je suis face à la demande d'une utilisatrice qui souhaite ouvrir et modifier un document acrobat hébergé sur son site Sharepoint, sans l'enregistrer en local.

 

Concernant la modification du pdf, j'ai pu répondre, car elle ne dispose pas de la version complète d'Adobe Acrobat ou  Writer. En revanche, l'ouverture même du pdf, sans l'enregistrement en local, ne semble pas possible.

 

J'ai consulté vos sujets sur ce forum et d'autres en anglais et les réponses sont diverses:

- Mise à jour d'O365 en cours, et problème en cours de résolution.

- L'enregistrement en local est une volonté de MS pour des raisons de sécurité.

- La mise à jour aurait corrigé le problème.

- Vérification du plugin Adobe pour IE pour que le pdf s'ouvre en prévisualisation sur le navigateur.

- Mise à jour de Acrobat Reader à la version récente.

- Solution de bidouillage proposé en js.

 

Pour ma part, Acrobat reader est à jour, le plugin est présent, mais à l'ouverture du pdf sur le site Sharepoint, l'enregistrement en local est systématique. J'ai réalisé le test sur mon poste en créant un site sharepoint et en hébergeant des docs pdf, le résultat est le même.

 

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serai reconnaissant, merci.

 

jc

 

Vous devez être membre de we-cloud pour ajouter des commentaires !

Join we-cloud

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour,

    Je poste ici mes observations et mes recherches concernant l'incident, je suis toujours dans l'attente d'une réponse, merci à vous !

    Analyse:

    Pour pouvoir modifier un document Acrobat de plusieurs pages, il faut disposer de la solution complète d'Adobe qui est payante. L'outil PDF Creator est limité, car il ne permet que la conversion dans le format PDF. D'après mes recherches, il existe deux solutions gratuites qui émergent : Inkscape et Openoffice (dans la version récente), mais là encore, les actions sont limités. Si pour Inkscape, la modification et l'enregistrement ne peut se faire que page par page, sous Openoffice, il faut passer par un format intermédiaire (image par exemple) pour modifier et enregistrer le PDF.

    Enfin,  indépendamment de ce besoin de modifier les documents acrobat en ligne, j'ai pu avoir connaissances des actions qui sont en cours chez Microsoft pour permettre l'ouverture des pdf sur Sharepoint, sans leurs enregistrements en local (vu sur le site de la communauté O365).

    Le problème date de l'année dernière et aucune solution satisfaisante n'a été trouvé à ce sujet. Un ingénieur MS a mentionné que le problème devait être réglé en juin 2012, mais des clients O365 continuent toujours à remonter cet incident.

    Problème reporté: http://community.office365.com/en-us/forums/154/p/57022/206882.aspx...

    MS a prétendu avoir réglé le problème en Février 2012 : http://sharepoint.microsoft.com/blog/Pages/BlogPost.aspx?pID=1004

    En août 2012, un ingénieur du support O365 mentionne clairement que la prévisualisation des PDF n'est pas fonctionnelle: http://community.office365.com/fr-fr/forums/244/p/63414/241183.aspx...

    Récapitulatif:

    Pour modifier sans effort un pdf, il faut disposer de la version complète de Adobe Acrobat. Et il est pour le moment pas facile d'ouvrir un pdf en ligne sans l'enregistrer en local d'après le support O365.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    voici une réponse du support O365 en anglais:

    This is Jonis from Microsoft SharePoint Online Support.

    Because of the multi-tenant nature of SharePoint Online, to this point, opening (.pdf) files in browser has not been allowed.  We now have a SharePoint Online solution for the (.pdf) permissive file handling security issue and are involved in a server update that should be complete by the end of May 2012. This update will allow (.pdf) files stored on a SharePoint Online site, to be opened directly in Adobe Reader without first being downloaded to the desktop. For additional information concerning this update, review the following blog post concerning SharePoint Online: Service Update.

    C'est Jonis de Microsoft SharePoint Online Support.

    En raison de la nature multi-locataire de SharePoint Online, à ce stade, d'ouverture (. Pdf) dans le navigateur n'a pas été autorisé. Nous avons maintenant une solution SharePoint Online pour le (. Pdf) question permissive fichier de sécurité de manipulation et sont impliqués dans une mise à jour du serveur qui devrait être terminée d'ici la fin du mois de mai 2012. Cette mise à jour permettra (. Pdf) des fichiers stockés sur un site SharePoint Online, à être ouverts directement dans Adobe Reader sans avoir été préalablement téléchargé sur le bureau. Pour plus d'informations concernant cette mise à jour, consultez le blog suivant concernant SharePoint Online: Mise à jour de service.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Cependant, des développeurs semblent entrevoir un début de solution avec un script en js, mais cela demande des compétences en développement et ne constitue donc pas une solution finale proposée par microsoft : http://community.office365.com/en-us/forums/153/p/20853/114369.aspx...
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Voici leur réponse

    Tarek Itani MSFT

    Bonjour,

    Vous ne pouvez ouvrir un document PDF à partir de SharePoint, alors que vous avez la dernière version du'un viosionneur PDF .

    Une declaration a annoncé cette fonctionnalité qui est en cours de déploiment (déclaration en anglais uniquement) :

    http://community.office365.com/en-us/blogs/office_365_technical_blo...

    Il n'y a pas de calendrier disponible pour le deploiment.

    Cependant une fois deployé cette option repose sur une solution tierce :

    -Vérifier pour cela lorsque vous installez le visionneur "Adobe", que vous disposez de la dernière version de :
    (Dans Internet Explorer 8 ou 9 dans option>onglet Programmes>gérer les "add-on")

    "Adobe Acrobat SharePoint OpenDocument Component"
    "Adobe PDF link Helper.

    Activer si besoin ces "Add-on"

    Effectuez ces vérification svp et refaite le test d'ouverture et postez le résultat pour continuer sur ce post.

    Cordialement
    Tarek
    Support Office 365

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    J'ai vérifié et dans les addons, il manque effectivement Adobe Acrobat SharePoint OpenDocument Component. Je désinstalle la version récente (10.1.4) de Acrobat reader et je vais la passer en 10.1.2 qui permettrait de l'avoir.

    Jean-Claude

This reply was deleted.