Toutes les publications (569)

Vous pouvez modifier votre fuseau horaire et de format de date et d’heure langue dans les paramètres Outlook.com.

Choisir la version pour les instructions

Les instructions diffèrent légèrement selon que vous utilisiez ou non la version bêta d’Outlook.com. Sélectionnez la version d’Outlook.com que vous utilisez pour consulter la procédure de résolution des problèmes qui s’applique à vous.

SI VOTRE BOÎTE AUX LETTRES RESSEMBLE À CECI...

3822182529?profile=original

SI VOTRE BOÎTE AUX LETTRES RESSEMBLE À CECI...

3822182456?profile=original

Instructions relatives à la version bêta d’Outlook.com

Découvrez comment définir votre fuseau horaire, langue et la date et l’heure des paramètres de format de la version bêta Outlook.com.

  1. Connectez-vous à Outlook.com.
  2. En haut de la page, sélectionnez > Afficher tous les paramètres.

Sélectionnez Général > langue et l’heure.

3822182539?profile=original

  1. Sélectionnez la langue, le format de date, le format d’heure et le fuseau horaire que vous voulez utiliser.
  2. Sélectionnez Enregistrer.

Instructions relatives à la version classique d’Outlook.com

Découvrez comment définir votre fuseau horaire, langue et la date et l’heure des paramètres de format dans Outlook.com.

  1. Connectez-vous à Outlook.com.
  2. En haut de la page, sélectionnez

> Options.

Sous Options, sélectionnez Général > Région et fuseau horaire.

3822182436?profile=original

  1. Sous paramètres de région et fuseau horaire, sélectionnez la langue, les date et les formats d’heure et le fuseau horaire que vous voulez utiliser.
  2. Sélectionnez Enregistrer.

Lire la suite...

3777242317?profile=RESIZE_710x

La menace digitale est chaque jour plus pressante et les TPE/PME sont le plus impactées par la cybercriminalité. Parce que le danger est omniprésent, il faut sans délai s’interroger sur la vulnérabilité de votre système d’information.

Décryptage

Dans une société toujours plus digitalisée, ce ne sont plus les bandits de grands chemins qui sont à craindre mais une cyber délinquance galopante, insaisissable, astucieuse qui frappe aveuglément. Avec 12 millions de nouvelles variantes de malwares tous les mois, soit un nouveau malware téléchargé toutes les 4 secondes selon une récente étude intitulé CheckPoint Security Report, le danger est constant et en évolution permanente. Une menace protéiforme qui a affecté 80% des entreprises sur les 12 derniers mois selon le Baromètre cybersécurité du Cesin 2019. Comme si cela ne suffisait pas, les comportements des collaborateurs n’ont de cesse de confronter les systèmes d’information des entreprises qui les emploient à des risques élevés. Télétravail, connexion au système d’information avec des ordinateurs ou smartphones personnels parfois mal sécurisés (BYOD), le cocktail est explosif : les cyber incidents sont considérés comme le 1er risque auquel les entreprises sont exposées si l’on s’en remet au Baromètre Allianz Global Corporate & Speciality SE 2019. 

Vous êtes nécessairement en danger

Comme dans le secteur médical, l’acceptation constitue le premier pas vers la guérison ! Aussi, acceptez-en l’augure, ce n’est pas parce que votre entreprise possède un pare-feu et un anti-virus que vous êtes à l’abri du danger. Lorsque des géants industriels ou bien un acteur des médias succombent à une attaque, quelle probabilité existe-t-il que votre entreprise parvienne à déjouer les malices d’un cybercriminel déterminé ? Au mois d’octobre, c’est toute l’activité de M6 qui a été perturbée par une cyberattaque. Celle-ci a frappé le samedi 12 octobre avec une intensité telle, que le lundi matin nombre de services du groupe étaient paralysés et que les collaborateurs étaient invités à poser une journée de RTT. Victime d’un ransomware, il aura fallu à M6 plusieurs jours pour rétablir la situation. Un épisode comparable avait frappé le groupe Renault en 2017 lorsqu’une cyberattaque à l’échelle planétaire avait été lancée. Et n’imaginez pas que la menace ne pèse que sur des acteurs d’envergure. Par nature fainéants, les pirates informatiques ne s’attaquent à ces proies conséquentes que ponctuellement. Le centre de leur attention, c’est vous ! Le profil idéal de la victime d’une cyber-attaque ? Une entreprise qui s’imagine que, du fait de sa taille modeste, elle ne saura pas attirer la convoitise des délinquants numériques. Comme tous les prédateurs, ce sont les proies faciles qui attirent les cybercriminels !

Décidez-vous à faire face au danger

Les experts Be-Cloud ont une conviction : la peur n'évite pas le danger. Il vous faut donc tout mettre en œuvre pour affronter la menace, savoir réagir vite et se montrer résilient. Les entreprises agiles et réactives souffriront moins des conséquences des attaques. Mais pour définir le plan de bataille le mieux adapté, il faut encore connaître l’état de ses forces. Quels sont les usages de vos équipes ? Quelle est votre surface d’exposition aux cyberrisques ? Quels sont les équipements les plus vulnérables de votre système d’informations ? Comment le Cloud vous permettrait-il de rétablir la situation au plus vite ? Autant d’interrogations qui constituent la colonne vertébrale d’un projet de sécurisation adapté à votre système d’information.

Pour savoir si vous êtes de ceux qui relèvent toujours la tête quoi qu'il arrive, faites votre propre examen, effectuez votre "Contrôle Technique de Sécurité".

 

Thibaud SALLES

Be-Cloud

Lire la suite...

transférer un message confidentiel à une autre personne. Pour limiter les actions que les destinataires peuvent exécuter sur un message que vous envoyez, nous vous conseillons d’utiliser la fonctionnalité de Gestion des droits relatifs à l’information (IRM), si cette fonctionnalité est activée dans votre organisation.

  1. Dans la fenêtre de message électronique, cliquez sur Fichier > Propriétés.

3766495076?profile=RESIZE_710x

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3766497394?profile=RESIZE_710x

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3766498786?profile=RESIZE_710x

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  1. Sous Paramètres, dans la liste Critère de diffusion, sélectionnez Normal, Personnel, Privé ou Confidentiel.

3766499714?profile=RESIZE_710x

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  1. Cliquez sur Fermer.

Marquer votre courrier comme Normal, Personnel, Privé ou Confidentiel

Les destinataires verront le texte suivant s’afficher dans la barre d’informations du message :

  • L’option Normal signifie qu’aucun critère de diffusion n’a été affecté au message. Par conséquent, aucun texte ne s’affiche dans la barre d’informations.
  • Avec l’option Privé, le destinataire verra s’afficher dans la barre d’informations le texte Veuillez considérer ceci comme Privé.
  • Avec l’option Personnel, le destinataire verra s’afficher dans la barre d’informations le texte Veuillez considérer ceci comme Personnel.
  • Avec l’option Confidentiel, le destinataire verra s’afficher dans la barre d’informations le texte Veuillez considérer ceci comme Confidentiel.

3766502806?profile=RESIZE_710x

 

 

 

 

 

Courrier électronique marqué Confidentiel tel que reçu par le destinataire

Lire la suite...

transférer un message confidentiel à une autre personne. Pour limiter les actions que les destinataires peuvent exécuter sur un message que vous envoyez, nous vous conseillons d’utiliser la fonctionnalité de Gestion des droits relatifs à l’information (IRM), si cette fonctionnalité est activée dans votre organisation.

  1. Dans la fenêtre de message électronique, cliquez sur Fichier > Propriétés.

3822182365?profile=original

3822182328?profile=original

3822182380?profile=original

  1. Sous Paramètres, dans la liste Critère de diffusion, sélectionnez Normal, Personnel, Privé ou Confidentiel.

3822182397?profile=original

  1. Cliquez sur Fermer.

Marquer votre courrier comme Normal, Personnel, Privé ou Confidentiel

Les destinataires verront le texte suivant s’afficher dans la barre d’informations du message :

  • L’option Normal signifie qu’aucun critère de diffusion n’a été affecté au message. Par conséquent, aucun texte ne s’affiche dans la barre d’informations.
  • Avec l’option Privé, le destinataire verra s’afficher dans la barre d’informations le texte Veuillez considérer ceci comme Privé.
  • Avec l’option Personnel, le destinataire verra s’afficher dans la barre d’informations le texte Veuillez considérer ceci comme Personnel.
  • Avec l’option Confidentiel, le destinataire verra s’afficher dans la barre d’informations le texte Veuillez considérer ceci comme Confidentiel.

3822182415?profile=original

Courrier électronique marqué Confidentiel tel que reçu par le destinataire

Lire la suite...

Microsoft transforme Outlook.com en Progressive Web App

 

Le webmail d’Outlook peut dès à présent être installé sous la forme d’une application indépendante sur n’importe quel système d’exploitation supportant les Progressive Web Apps.

Les utilisateurs de la messagerie en ligne Outlook.com, ont plusieurs possibilités pour se connecter à leur boîte de réception : en passant par webmail depuis leur navigateur Web habituel, ou en utilisant un client mail dans lequel ils ont configuré leur adresse.

Microsoft leur offre une nouvelle option puisqu’il est désormais possible d’installer Outlook.com sous la forme d'une Progressive Web App. Les utilisateurs de machines fonctionnant sous Windows, macOS et Chrome OS peuvent en profiter dès aujourd'hui.

Utiliser le webmail comme une application native

Cette nouvelle alternative s’avère intéressante pour les utilisateurs ne souhaitant pas encombrer leur machine d’un client mail qui stocke localement les courriers de la boîte mail.

Une fois installée, la PWA d’Outlook.com se comporte comme une application native. Elle présente tous les avantages d’un client mail dédié (envoi de notifications, fonctionnement en arrière-plan, etc.), tout en étant bien plus légère qu'un client mail classique.

L’installation se fait en deux clics. Depuis un navigateur Web basé sur Chromium (Google Chrome, Brave), rendez-vous sur Outlook.com et connectez-vous à votre boîte de réception.

Vous n’aurez alors qu’à cliquer sur le bouton +, affiché dans la barre d’adresses, puis sur Installer pour valider l’installation de la Progressive Web App sur votre machine.3745041807?profile=RESIZE_710x

Vous pouvez également l'installer depuis le menu principal du navigateur où devrait se trouver un bouton Installer Outlook.

3745042925?profile=RESIZE_710x

Une fois installée, la PWA d’Outlook prend place directement dans la liste des logiciels et applications installées sur votre ordinateur. L'application s'exécute ensuite comme n'importe quel autre programme, sans qu'aucun autre bouton ou menu du navigateur Web utilisé ne soit visible.

Lire la suite...

Microsoft transforme Outlook.com en Progressive Web App

Microsoft transforme Outlook.com en Progressive Web App

 

Le webmail d’Outlook peut dès à présent être installé sous la forme d’une application indépendante sur n’importe quel système d’exploitation supportant les Progressive Web Apps.

Les utilisateurs de la messagerie en ligne Outlook.com, ont plusieurs possibilités pour se connecter à leur boîte de réception : en passant par webmail depuis leur navigateur Web habituel, ou en utilisant un client mail dans lequel ils ont configuré leur adresse.

Microsoft leur offre une nouvelle option puisqu’il est désormais possible d’installer Outlook.com sous la forme d'une Progressive Web App. Les utilisateurs de machines fonctionnant sous Windows, macOS et Chrome OS peuvent en profiter dès aujourd'hui.

Utiliser le webmail comme une application native

Cette nouvelle alternative s’avère intéressante pour les utilisateurs ne souhaitant pas encombrer leur machine d’un client mail qui stocke localement les courriers de la boîte mail.

Une fois installée, la PWA d’Outlook.com se comporte comme une application native. Elle présente tous les avantages d’un client mail dédié (envoi de notifications, fonctionnement en arrière-plan, etc.), tout en étant bien plus légère qu'un client mail classique.

L’installation se fait en deux clics. Depuis un navigateur Web basé sur Chromium (Google Chrome, Brave), rendez-vous sur Outlook.com et connectez-vous à votre boîte de réception.

Vous n’aurez alors qu’à cliquer sur le bouton +, affiché dans la barre d’adresses, puis sur Installer pour valider l’installation de la Progressive Web App sur votre machine.3822182562?profile=original

Vous pouvez également l'installer depuis le menu principal du navigateur où devrait se trouver un bouton Installer Outlook.

3822182585?profile=original

Une fois installée, la PWA d’Outlook prend place directement dans la liste des logiciels et applications installées sur votre ordinateur. L'application s'exécute ensuite comme n'importe quel autre programme, sans qu'aucun autre bouton ou menu du navigateur Web utilisé ne soit visible.

Lire la suite...

Vous aviez peut être connu les post it avec Windows 7 avec le fameux Widget que l'on installait sur le bureau pour effectuer des prises de note. Avec regret les widgets ont disparus depuis Windows 8, enterrant ainsi les fameux penses bêtes si pratiques.

Mais les voici de retour avec Windows 10. En effet, depuis la mise à jour anniversaire de Windows 10, une nouvelle fonctionnalité ou plus précisément un nouvel espace de travail appelé Windows Ink a fait son apparition. Outre la prise de note, il permet également de dessiner des croquis à main levé, sur une capture d'écran (utile surtout au stylet pour les PC tablettes de la gamme Surface).

A vous les mémos pour ne rien oublier, je vous explique dans ce tutoriel, comment afficher des post-it ou pense-bête sur votre bureau Windows 10.

Comment afficher des post-it (pense-bête) avec Windows 10 ?

1. Tout d'abord, votre ordinateur doit être équipé de la mise à jour anniversaire de Windows 10. Pour cela, référez-vous à Comment télécharger la mise à jour anniversaire de Windows 10 ?

2. Une fois à jour, faites un clic droit sur la barre des tâches puis cliquez sur l'option Afficher le bouton Espace de travail Windows Ink.

Vous aviez peut être connu les post it avec Windows 7 avec le fameux Widget que l'on installait sur le bureau pour effectuer des prises de note. Avec regret les widgets ont disparus depuis Windows 8, enterrant ainsi les fameux penses bêtes si pratiques.

Mais les voici de retour avec Windows 10. En effet, depuis la mise à jour anniversaire de Windows 10, une nouvelle fonctionnalité ou plus précisément un nouvel espace de travail appelé Windows Ink a fait son apparition. Outre la prise de note, il permet également de dessiner des croquis à main levé, sur une capture d'écran (utile surtout au stylet pour les PC tablettes de la gamme Surface).

A vous les mémos pour ne rien oublier, je vous explique dans ce tutoriel, comment afficher des post-it ou pense-bête sur votre bureau Windows 10.

3676134582?profile=original

3. Un petit stylet fait son apparition à coté d3676134658?profile=original4. Un post-it s'affiche en superposition, saisissez ce que vous voulez et appuyez sur la croix en haut et à droite de l'écran.

3676134600?profile=original

5. Votre pense-bête s'affiche sur le bureau, vous pouvez en ajouter d'autres par le bouton +, modifier leur couleur, etc.

3676134710?profile=original

Lire la suite...

Si vous utilisez des boites aux lettres partagées, vous le savez sans aucun doute : impossible d’accéder depuis le client de mail iOS ou Android aux boites aux lettres partagées qui ne sont pas vues comme un compte de messagerie. Impossible également de gérer ceci depuis le client officiel Outlook pour iPhone, iPad ou Android.

Ceci dit, il y a une solution, pas des plus ergonomique, qui est d'utiliser Outlook Web Access (OWA) pour ces plateformes mais en deux étapes.

Il est en effet possible de rajouter l’accès aux boites aux lettres partagées sous OWA, mais uniquement sous OWA lancée sur PC ou Mac, les versions mobiles des navigateurs ne supportant pas ces fonctions !. Bonne nouvelle, l’ajout depuis un navigateur sous PC ou Mac est mémorisé lors que l’utilisation d’OWA sur plateforme mobile. Alors voici donc ce qu’il faut faire en deux étapes :

3676134626?profile=original

  1. Se connecter sur votre boite aux lettre depuis un navigateur sur PC ou Mac via OWA. Accéder au menu contextuel de votre boite de réception en cliquant sur le bouton droit de la souris et demander d’ajouter un dossier partagé. Choisissez le nom de la boite aux lettres partagée, répéter l’opération pour toutes les boites.
  2. Sur votre tablette iOS ou Android, connectez-vous à votre OWA. Et vous voyez maintenant les différentes boites aux lettres partagées

(Remarque : ceci marche également sur un iPhone)

Lire la suite...

OneDrive : Nouvelles fonctionnalités

Bonjour à tous,

Avec la mise à jour du client OneDrive les utilisateurs MAC vont désormais pouvoir télécharger l'application via l'App store.

Ils profiteront ainsi des mises à jours directement depuis l'application. Sur Mac, Onedrive pourra se lancer directement au démarrage de l'ordinateur, il apparaitra sur le Finder et les dossiers auront un statut synchronisation.

Les administrateurs OneDrive auront la possibilité de vérifier les partages des utilisateurs, de bloquer la synchronisation de certains fichiers ainsi que de définir la limite de stockage.

Lire la suite...

Utiliser la fonctionnalité Courrier pêle-mêle pour trier les messages à priorité basse dans Outlook sur le web

La fonctionnalité Courrier pêle-mêle déplace les messages à priorité basse hors de votre boîte de réception de sorte que vous pouvez facilement repérer les messages importants. Cette fonctionnalité analyse vos habitudes d’utilisation de la messagerie. En fonction de votre comportement, elle identifie les messages que vous ignorerez probablement et déplace ensuite ces messages dans un dossier intitulé Courrier pêle-mêle, dans lequel vous pouvez les passer en revue ultérieurement.

Activer la fonctionnalité Courrier pêle-mêle

  1. Se connecter à Outlook sur le web. Pour vous aider, consultez cet article.

  2. Accédez à Paramètres Paramètres : mettre à jour votre profil, installer le logiciel et le connecter au cloud > Options.

    Options des paramètres d’Outlook sur le web

  3. Dans la barre de navigation gauche, accédez à Courrier > Traitement automatique > Courrier pêle-mêle.

    Remarque : Si vous utilisez la version Light d’Outlook sur le web, vous pouvez accéder aux messages de votre dossier Courrier pêle-mêle, mais vous ne pouvez pas activer et désactiver la fonctionnalité Courrier pêle-mêle. Pour désactiver la version Light d’Outlook sur le web, accédez à Options > Version d’Outlook sur le web et décochez la case Utiliser la version Light d’Outlook sur le web. Vos modifications prendront effet la prochaine fois que vous vous connecterez.

  4. Sélectionnez Séparer les éléments identifiés en tant que courrier pêle-mêle, puis cliquez sur EnregistrerEnregistrer.

    Courrier pêle-mêle dans Outlook sur le web

Désactiver le courrier pêle-mêle

Vous pouvez désactiver la fonctionnalité Courrier pêle-mêle à tout moment dans Outlook Web App.

  1. Suivez les étapes décrites au début de ce document pour vous connecter à Outlook Web App. Accédez ensuite à Paramètres Paramètres : mettre à jour votre profil, installer le logiciel et le connecter au cloud > Options > Courrier > Traitement automatique > Courrier pêle-mêle.

  2. Sélectionnez Ne pas séparer les éléments identifiés en tant que courrier pêle-mêle, puis cliquez sur EnregistrerEnregistrer.

Remarque : Le dossier Courrier pêle-mêle reste dans Outlook, même après désactivation de la fonctionnalité Courrier pêle-mêle

Lire la suite...

Ajouter une video Youtube sur SharePoint

Il est possible de personnaliser un site SharePoint en y ajoutant une vidéo Youtube" par exemple.

Dans cet exemple nous allons ajouter une vidéo sur la page d’accueil :

Sur la page d'accueil cliquez sur page et modifier

Ensuite cliquez dans un emplacement vide puis sur insérer / Vidéo et audio puis incorporer

3676134541?profile=original

Sur Youtube, une fois votre vidéo sélectionnée, cliquez sur Partager puis sur incorporer, copiez le code et collez le dans la fenêtre incorporer de SharePoint

3676134637?profile=original3676134753?profile=original

Validez et enregistrez votre page

3676134720?profile=original

Voila vous avez ajouté une vidéo sur votre page d’accueil SharePoint !

Lire la suite...

Rechercher une activité dans Office365

Nous allons nous intéresser à une fonction très pratique pour les administrateurs Office 365.

Les recherches dans le journal d'audit, fonction qui permet de retrouver toute activité concernant les utilisateurs d'une organisation.

Pour cela, sur le portail d'administration, rendez-vous dans Sécurité et conformité, puis recherche et examens et enfin dans Recherche dans le journal d'audit.

Sur cette interface vous pourrez choisir d'afficher une activité précises dans une plage de date choisie, par exemple savoir si un utilisateur a supprimé un document ou si un administrateur a réinitialisé le mot de passe d’un utilisateur.

A vous de jouer !

Lire la suite...

StaffHub

StaffHub est un outil de Microsoft collaboratif permettant aux salariés nomades comme les commerciaux ou techniciens itinérants d'accéder à des agendas, à des groupes de chat et bien plus encore.

En effet, StaffHub peut-être installé sur les appareils mobile des salariés (Téléphones et tablettes), afin que ces derniers puissent consulter leur planning (et y soumettre des changements), voir les tâches qui leur sont attribuées, participer à des groupes de chat, et même faire des demandes de congés.

Le responsable d'équipe, de son côté, peut attribuer des tâches, établir des plannings, bloquer des horaires, donner son accord (ou pas) aux demandes de changement sur le planning, ou de congés et il lui est également possible d'envoyer des fichiers.  Tout çà, via une interface simple, adapté aux appareils mobiles.

Au niveau prix, StaffHub est disponible avec la licence Office 365 entreprise K1 à 3.40 euros par mois. Pour rappel, cette licence est destinée à une utilisation nomade. Elle n'inclut pas les installations pour postes.

A noter que StaffHub est également proposé pour les entreprises ayant des plans E1, E3 et E5.

Au lancement, StaffHub sera disponible au travers d'un portail web aux côtés d'apps Android et iOS.

Pour en savoir plus, cliquer ici.

Lire la suite...

Il est possible qu'à la création d'un nouveau profil Outlook (dans le cadre d'une migration par exemple), que vous ne retrouviez pas votre carnet d'adresse, la liste de l'auto-saisie lorsque vous ajoutez les destinataires d'un nouveau message.

Voici une manipulation permettant d'exporter cette liste et de l'importer dans votre nouveau profil Outlook :

1) Télécharger NK2Edit

2) Installer NK2Edit sur le poste et cliquer sur "File" puis "Open NK2"

3) Si aucun fichier n'apparaît (ce qui est normalement le cas), choisir d'afficher tous les fichiers ("All Files") et ouvrez les .dat qui contiennent le terme "Autocomplete".

4) Quand on ouvre les .dat on constate que certains contiennent davantage d'entrées que d'autres, celui qui en contient le moins est généralement celui par défaut dans Outlook, il suffit donc de copier le contenu des autres .dat (CTRL+A pour tout sélectionner puis CTRL+C pour copier) et de coller (CTRL+V) leur contenu dans le .dat qui en contient le moins.

5) Enfin, on sauvegarde en cliquant sur "File" > "Save current NK2" et ensuite on "Export To Message Store."

Lire la suite...

Avec l'apparition des Groupes Office 365, vous pouvez désormais synchroniser les fichiers de vos groupes Office avec OneDrive.

Pour ce faire connectez-vous sur votre Portail Office 365 puis allez dans votre groupe Office 365.

Vous verrez des onglets Conversation, Calendrier, Fichiers , Bloc-notes... allez dans Fichier puis en haut à droite dans Parcourir la bibliothèque, à partir de là vous pouvez synchroniser vos fichiers en utilisant le nouveau OneDrive voir :

Nouveau client OneDrive

Lire la suite...

Les groupes Office 365 s'ouvrent!

Bonjour à tous!

Aujourd'hui nous allons nous pencher sur une petite évolution de l'usage des groupes Office 365: le partage externe...

Pour rappel, un groupe office 365 est un produit "packagé" offrant un certain nombre possibilités à l'utilisateur:

  • une bibliothèque de documents
  • un bloc note partagé
  • un gestionnaire de tâches en ligne: le fameux Microsoft Planner...
  • une boite mail partagée
  • un calendrier d'équipe
  • un groupe de distribution

Lors de la création de cette nouvelle "tuile" Office 365, le partage externe n'était pas disponible, c'est désormais possible!!

Pour se faire, il s'agit simplement de rajouter l'invité dans la liste des membres du groupe!

Celui ci reçoit un mail contenant un lien, se connecte et le tour est joué! IL est important de préciser que si l'invité" ne dispose pas de compte Microsoft il devra enregistrer son adresse mail chez Microsoft: c'est gratuit, ça prends 2 minutes et surtout ça lui sera demandé automatiquement! Attention: les invités auront accès à l'intégralité du groupe.

Une petite évolution dites vous? Les groupes Office 365 s'ouvrent!!

Bonne journée à vous!

Lire la suite...

Nouveauté OneDrive

Bonjour à tous!

Il est désormais possible de déplacer du contenu hébergé sur son espace OneDrive vers un site SharePoint!

Désormais lorsque on sélectionne un dossier ou un fichier puis que l'on opte pour l'option copie ou déplacement il nous est proposé de naviguer directement sur le sites SharePoint de l'entreprise afin de sélectionner la bibliothèque de document adéquat!

Et puisque rien ne vaut une bonne procédure ,en voici une toute prête concoctée par Microsoft!

https://support.office.com/fr-fr/article/Copier-des-fichiers-et-dossiers-de-OneDrive-entreprise-sur-un-site-SharePoint-67a6323e-7fd4-4254-99a8-35613492a82f?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR

Excellente journée !

Lire la suite...

Auto Log Off SharePoint

Voici un petit script permettant de faire un auto log off au bout de 10 min de non activité. Ce script doit être inséré dans la page maitre du site (seattle.master) à l'aide de SharePoint Designer.

Les éléments a modifier sont en gras.

<script type="text/javascript">
//Added for Auto LogOFF after 10 min
   function Timeout(){
    var t = setTimeout("RedirectToLogout()", 10*60000);
   }
   function RedirectToLogout(){
      var path = "Url du site/_layouts/SignOut.aspx";
      window.navigate(path);
   }
   </script>
<script>
 window.onload=Timeout;
</script>

Lire la suite...

Les Alertes dans Power BI

Bonjour à tous,

Il est désormais possible de créer des alertes dans Power BI Service. C'est assez simple à mettre en place :

- Créez un tableau de bord
- Ajoutez un indicateur sur votre tableau de bord (via l'épingle en haut à droite de l'indicateur d'un rapport)
- Mettez la souris au dessus l'indicateur pour cliquer sur "..." pour accéder aux options
- Cliquer sur la cloche, vous aurez l'onglet alertes visible sur la droite

Une fois l'onglet visible, vous pouvez choisir une valeur et préciser s'il faut rester au dessus ou en dessous de cette valeur, vous pouvez décider de recevoir un mail automatiquement en plus de l'alerte dans Power BI puis vous validez.

Naturellement, l'alerte ne se déclenchera que lors des changements de valeurs.

SI ce n'est pas clair ou vous souhaitez plus d'informations, je vous invite à suivre ce lien.

Bonne continuation.

Lire la suite...

Bonjour à tous,

Il est désormais possible de synchroniser des bibliothèques SharePoint avec le nouveau client OneDrive !

1 : Télécharger le nouveau client en cliquant ici

2 : Créer un fichier un type .reg en rentrant ces informations là :

Windows Registry Editor Version 5.00  
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\OneDrive] "TeamSiteSyncPreview"=dword:00000001

Relancer le client de synchronisation puis synchronisé une bibliothèque SharePoint.


Voilà, vous pouvez désormais synchroniser votre bibliothèque SharePoint avec le nouveau client OneDrive.



Lire la suite...
RSS
M'envoyer un mail lorsqu'il y a de nouveaux éléments –